Baromètre mondial de la délivrabilité des emails commerciaux, 2ème semestre 2011

Baromètre mondial de la délivrabilité des emails commerciaux, 2ème semestre 2011

Les taux de placement en boîte aux lettres ont chuté au deuxième semestre 2011. Alors que seuls 76,5% des messages sont reçus par leurs destinataires, la délivrabilité reste que jamais un défi pour les professionnels de l'email et les responsables marketing.

Return Path, le leader mondial de la certification des emails et de la gestion de la réputation, a examiné les données provenant de plus de 1,1 million de messages, 142 FAI et 34 pays à travers le monde, de juillet à décembre 2011. Il en ressort que la délivrabilité (taux de placement en boîte aux lettres) est devenue encore plus problématique durant le second semestre 2011 qu’au cours de toute autre année depuis que nous avons lancé cette analyse en 2004.

Sommaire:
Je souhaite télécharger cette étude! 

Avec Return Path, pas de spam. Si vous n'êtes pas satisfait des informations reçues, vous pouvez vous désinscrire en un simple clic. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection de la vie privée, cliquez ici.

  • Augmentation de 24% des emails bloqués ou marqués comme courrier indésirable
  • En Amérique du Nord, plus de 1 email commerçant sur 4 n’arrive pas à destination
  • La réputation, les envois excessifs, la pertinence ou encore la difficulté d’accès pénalisent les taux de délivrabilité
  • Dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), plus de 15% des emails en moyenne n’arrivent pas dans la boîte de réception
  • Comment les annonceurs peuvent-ils améliorer leurs taux de placement en boîte aux lettres en 2012