NOUVELLE ÉTUDE RETURN PATH

NOUVELLE ÉTUDE RETURN PATH: Un mobile, une interface webmail ou un client de messagerie: Quelle plateforme de lecture utilisons-nous pour consulter nos emails aujourd'hui?

Si vous deviez établir un classement des termes qui font aujourd’hui le buzz en marketing, il y a de fortes chances pour que le terme “mobile” se retrouve en haut de la liste. Dans le même temps, l’interface de messagerie représente la clé de voute de toute campagne marketing ciblant les périphériques mobiles ; une interface fiable qui révolutionne le monde du marketing depuis plus d’une décennie: l’email.


Si notre étude atteste que la messagerie est l’une des applications les plus utilisées sur un smartphone, il ne faut pas pour autant négliger les utilisateurs qui consultent leurs emails en environnement webmail ou via les clients de messagerie. Il vous faut prêter une attention particulière au rendu de vos emails type sur l’ensemble des plateformes utilisées par votre cible. A défaut, vous risqueriez de passer à côté de belles opportunités.

Pour cette seconde édition de notre étude concernant l’impact des technologies mobiles sur la consultation des emails, Return Path a analysé les habitudes de plus de 200 clients à travers le monde, répertoriées par le module Campaign Insight d’avril à septembre 2011. L’objectif de cette étude consiste à déceler les plateformes les plus communément utilisées pour consulter ses emails ainsi que les clients de messagerie ayant le vent en poupe.

La dernière étude de Return Path entend aider les responsables marketing tels que vous à comprendre:

  • A partir de quelle plateforme et comment vos abonnés consultent leurs emails
  • Dans quelle mesure la croissance des terminaux mobiles et l’explosion des tablettes affectent votre stratégie d’email marketing
  • Les recommandations de nos experts en termes de test, d’optimisation et de rendu d’emails

Je souhaite télécharger cette étude! 

Avec Return Path, pas de spam. Si vous n'êtes pas satisfait des informations reçues, vous pouvez vous désinscrire en un simple clic. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre politique de protection de la vie privée, cliquez ici.